barre_header

Christine Dattner

Christine Dattner

sélectionne les meilleurs jardins et de grands crus originaux, tout en excellant dans la création de thés aromatisés.

Christine Dattner entre dans le métier du thé dès son plus jeune âge. Passionnée, elle fait ses armes en assurant la direction du prestigieux comptoir de thé Anglais à Paris, Betjeman and Barton. Elle y aiguise son style et gagne en expérience, explore les grands crus et les grands jardins, expérimente les mélanges aromatiques.
En 1985, elle fonde sa propre marque, les « Contes de thés ». Sa première boutique s’installe rue du Cherche Midi, dans le sixième arrondissement de Paris. C’est un véritable succès ! Reconnue pour ses subtiles créations à base de thés verts aromatisés, elle exporte plus de 200 mélanges au Japon et en Europe. En 1999, elle est sollicitée par les éditions Flammarion afin d’écrire son premier ouvrage intitulé le livre du thé vert qui lui vaudra d’être honoré de la deuxième place lors de la première nuit du Livre.

Au début des années 2000, Christine Dattner cède sa marque à la société Olivier Langlois Orientis Gourmet, groupe dont elle prendra la direction du département Thés. Elle y travaillera pendant 8 ans.

Elle quitte l’entreprise en 2011 pour divergence de stratégie et décide de lancer sa nouvelle marque, Les Thés Christine Dattner.  Avec une ligne directrice luxe et haut de gamme, la société s’impose rapidement comme un incontournable du thé. Au cours de cette même période, Christine Dattner écrira 4 livres sur le thé aux éditions Flammarion, Gründ et du Chêne.

Aujourd’hui, les Thés Christine Dattner sont distribués dans plus de 300 boutiques en France, ainsi qu’à Tokyo, Séoul, Bruxelles, Genève et Bucarest.

barre_header