Avril Gourmand Chez Arnaud Larher avec les Thés Christine Dattner.

Ce mois d’avril a été l’occasion pour le MOF* le chef pâtissier Arnaud Larher de recevoir son invitée d’honneur Christine Dattner et la présenter a plus d’une trentaine de chef pâtissiers de renom de la capitale conviées à une rencontre amicale.

 

Arnaud Larher en discussion avec ses équipes sur ses créations aux thés.

 

Adrien Bozzolo la star qui monte du Mandarin Oriental.

 

 

 

la création d’Adrien Bozzolo au Thé vert Matcha et Genmaicha

 

Parmi les talents présents, Adrien Bozzolo du Mandarin Oriental la star en devenir, Christophe Michalak pâtissier cathodique de France 2 que l’on ne présente plus et le médiatique Christophe Adam de l’éclair de génie intervenant de la chaine Teva, ou bien encore Patrick Pailler Chef pâtissier exécutif du Café Pouchkine spécialiste en haute pâtisserie etc…

 

De gauche à Droite, Christine Dattner, Arnaud Larher, Christophe Michalak et Patrick Pailler.


Dans son laboratoire Arnaud Larher a souhaité fêter symboliquement le printemps et célébrer pâques en l’associant au thème du thé.

Pour cela un sympathique challenge informel a été fixé avec les chefs en leur proposant d’intégrer dans leurs créations pâtissières un thé de leur choix.

 

 

               

Arnaud Larher a choisi pour ses gâteaux deux thés de la maison « Thés Christine Dattner ». L’un au lapsang souchong et « un été à Saint Pétersbourg » une création de Christine Dattner sur un sencha vert aromatisé bergamote orange pamplemousse. Après une gourmande dégustation des nombreuses créations une photo de famille a réuni la fine fleur de la création pâtissière

 

.      

Merci à Arnaud Larher d’avoir associé Christine dattner et sa maison de thé a cet évènement

 

 

Arnaud Larher quelques date a retenir

En 1988 Arnaud Larher originaire du Finistère débute de son apprentissage chez le brestois M. Guillerm

En 1991 il entre comme commis chez Peltier puis Dalloyau, Fauchon et rejoint l’équipe de Pierre Hermé, ou il collaborera quatre années en tant que chef de poste chargé d’élaborer, les pates les gâteaux et les décorations.

En 2000, il reçoit la distinction de   « Meilleur pâtissier de l’année » par le Guide culinaire Champérard.

Enfin en 2007 il est consacré Meilleur Ouvrier de France.

Depuis Arnaud Larher est un acteur important de la pâtisserie Parisienne et française a travers de nombreuses capitales internationale comme Tokyo, Athènes ou Dubaï.

le lien sur l’equipe Arnaud Larher

L’ÉQUIPE

 

*meilleur ouvrier de France