Dominique Pascucci, Directeur Communication des Thés Christine Dattner

Les Thés Christine Dattner, c’est une histoire de famille. Elle commence en 2013, avec Christine Dattner Pascucci mais aussi son époux, Dominique Pascucci. Co-fondateur de la maison de thés, il a été, avant d’être aujourd’hui un acteur du thé, un professionnel des médias.

Son parcours de plus de trente ans comme journaliste et grand reporter de télévision l’a emmené de TF1 à Télé Lyon Métropole, en passant par Télé Caraïbes International où il occupait le poste de directeur d’antenne, puis France 3 Rennes et Paris où il était chroniqueur sur des rendez-vous hebdomadaires et des émissions quotidiennes.

Aujourd’hui, Dominique régit la Direction de la Communication des Thés Christine Dattner. Une tâche qu’il mène avec le souci d’inscrire son identité dans l’esprit d’une entreprise familiale proche de l’humain, à travers un storytelling qu’il a débuté il y a déjà 7 ans.

Dominique Pascucci, Karine Arsene et Katia Barillot

Ses priorités ? Définir une ligne éditoriale avec un visuel fort et reconnaissable tout en évitant les clichés de la communication traditionnelle associée au marché du thé, mais aussi placer l’innovation et les outils numériques au cœur de la stratégie, avec une équipe réduite mais très créative sur les réseaux sociaux.

Il a également coutume de nous rappeler la modestie qu’il y a à traiter cette culture du thé en rappelant les premiers mots de son épouse, rencontrée il a 19 ans : « Il faudrait toute une vie pour connaître l’intégralité des thés de Chine. »

Ce que Dominique souhaite avant tout, c’est vous faire aimer le thé, ses couleurs et son univers, vaste comme le monde.

Tags: , , ,
0